auprès des politiciens

Rencontre avec Jean Louis TOURAINE, député du Rhône troisième circonscription de 2007 à 2022, professeur de médecine au département transplantation et immunologie, chercheur sur la maladie du sida et sur les déficits immunitaires (bébés bulle). Mr Touraine nous a reçus et a écouté avec patience notre douloureuse histoire. Je garderai en moi cette profonde humanité et respect qui émane de lui.

Rencontre avec Damien ABAD, député de l’Ain cinquième circonscription

Rencontre avec Xavier BRETON, député de l’Ain première circonscription

Echange par mail avec Alain Claeys sur les conditions de fin de vie. Ses mots : « si aucune loi n’est parfaite, les situations qui ne découlent ne peuvent être scandaleuses à ce point. » Je ne peux que partager entièrement ses propos.

Rencontre avec Typhanie DEGOIS, député de la Savoie, première circonscription de 2017 à 2022.

Rencontre avec Dominique DORD, ancien député de la Savoie, première circonscription de 1997 à 2007, ancien maire d’Aix les Bains..

Rencontre avec Olga Givernet, député de l’ain 3 ème circonscription

Rencontre avec Marina Ferrari, député 1ère circonscription de la savoie

Rencontre avec Jean François COULOMMES député 4ème circonscription savoie

Courriers accompagnés de mon témoignage adressés à tous les députés participant à la commission spéciale pour l’examen du projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et à la fin de vie. Ce courrier a été pris en considération

Mon témoignage a été repris en référence par le CESE (conseil économique et environnemental )dans son rapport publié en 2023 « Faut il faire évoluer la loi »

Avril 25 : Courriers accompagnés une nouvelle fois de mon témoignage sur la fin de vie de mon papa adressés à tous les députés lors du vote des 2 textes sur l’aide active à mourir et les soins palliatifs. Beaucoup d’entre eux ont répondu, expliquant leurs positions que je respecte. Mais, cela leur a permis de prendre conscience de la problématique des patients non communicants.

Action envisagée à ce jour : rencontre avec les nouveaux députés de la région et courriers aux sénateurs

Stella

rien ne me prédestinait à m'intéresser à la fin de vie La prise en charge désastreuse et inhumaine de la fin de vie de mon papa m'a fait un électrochoc et m'a amenée à réfléchir sur la notion de la souffrance en fin de vie