A partir de ce jour lundi 22 juin, la loi sur l’aide active à mourir est de nouveau examinée à l’assemblée nationale pour la troisième fois. Elle sera ensuite de nouveau examinée au Sénat avant de retourner vers l’assemblée nationale
Le vote définitif est prévu mi Juillet 2026.
Quoiqu’il en soit, cette loi ne bénéficiera en aucun cas aux personnes non communicantes et non conscientes. Il faut donc espérer que la loi CLAEYS prévoyant la mise en place de la sédation chez les personnes en fin de vie pour qui les traitement et / ou alimentation sont supprimés soit appliquée correctement.
En espérant que les nombreux témoignages ainsi que les 3 plaintes dont 2 au pénal sur les refus de sédation puissent apporter une réflexion auprès du corps médical et étatique.
