Ma Biographie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Qui est elle ?

Je n’étais pas prédestinée à créer une association défendant la souffrance en fin de vie mais mon parcours de vie en a décidé autrement. Nous sommes tous confrontés à la mort et malheureusement celle ci a été synonyme d’inhumanité, de cruauté et de lâcheté pour mon papa. Jamais, je n’aurais imaginé que l’on puisse mourir dans des conditions aussi atroces et avec autant de souffrances.

N’ayant rien pu faire pour abréger ses souffrances face à la suprématie du corps médical, je choisis à titre posthume par cette association de lui rendre hommage. J’ai décidé de me battre pour que ces fins de vie dramatiques ne soient plus d’actualité et que les lois soient enfin respectées.

Ne souhaitant pas uniquement prendre part à un débat sur l’aide active à mourir mais plutôt d’une réflexion sur les conditions en fin de vie, j’ai crée cette association pour dénoncer ses fins de vie indigne. Alors certes le sujet n’est pas vraiment joyeux mais il fait partie de notre existence et j’espère que cette association contribuera à soulager les souffrances en fin de vie.

Mon association est ouverte aux dons qui donnent droit à avantage fiscal.

Stella

rien ne me prédestinait à m'intéresser à la fin de vie La prise en charge désastreuse et inhumaine de la fin de vie de mon papa m'a fait un électrochoc et m'a amenée à réfléchir sur la notion de la souffrance en fin de vie