Beaucoup d’associations sont plutôt orientées pour ou contre le suicide assisté, j’ai donc choisi de créer ma propre association pour dénoncer, parfois, le manque d’humanité dans les fins de vie ainsi que le manque de prise en compte de la souffrance physique et psychologique. Pourquoi encore devoir souffrir lors de notre passage dans l’au delà ?
Lors d’hospitalisation, nous pouvons observer dans les couloirs des hôpitaux de petites affiches mentionnant la prise en charge de la douleur. Qui n’a pas été questionné sur l’échelle de la douleur ressenti lors de son hospitalisation. N’est ce pas la preuve de la prise en charge de la douleur…..Alors pourquoi n’est ce pas ainsi en fin de vie……
Le but de cette association est également de faire connaître les droits des patients, les directives anticipées, les différentes lois, les actualités…
Mais mon but ultime est de combattre la souffrance en fin de vie, en informant nos élus (députés, sénateurs…), les associations, les praticiens hospitaliers et médicaux…en les informant déjà de l’histoire de mon papa afin de leur démontrer que des fins de vie scandaleuses et inhumaines existent encore de nos jours en France au XXI siècle.
Chacun est libre de ses choix à mes yeux. Pour ma part, en ayant vécu le décès de mon papa, face à l’hypocrisie de certains médecins et surtout face à leur silence lors des demandes d’explications ainsi que face au silence du ministère mentionnant le caractère confidentiel du dossier, j’ai choisi quelle sera ma fin de vie. Voilà pourquoi je défends ardemment le droit et le devoir de mise sous sédation pour ceux qui ne souhaitent pas le suicide assisté mais qui désirent néanmoins décéder sans souffrance.
J’ai lancé une pétition que vous pouvez signer sur change.org https://chng.it/CwZ4wBBs